Les meilleurs endroits pour manger à Glasgow

Acorn Foodie Heaven - Les meilleurs endroits pour manger à Glasgow

Glasgow a la chance d'avoir de nombreux restaurants raffinés - des restaurants décontractés aux restaurants gastronomiques et tout ce qu'il y a entre les deux ! Notre ville cosmopolite vous invite à goûter à l'offre des cuisines des quatre coins du monde. Poursuivez votre lecture pour avoir un avant-goût de ce qui vous est offert.

Bœuf et roselin
Restaurant branché et décontracté, servant une cuisine inventive de style tapas. Les plats sont contemporains et préparés à partir de produits locaux. Si vous aimez les saveurs délicieuses et originales, magnifiquement présentées dans une atmosphère vivante avec un service hors pair, alors cela vaut vraiment la peine d'être visité !

Le Butchershop Bar & Grill
L'endroit de style Manhatten avec son décor de briques apparentes et ses sièges luxueux en cuir est un régal pour les amateurs de steak ! Offrant une viande de bœuf écossaise de la plus haute qualité, cet établissement offre également un service attentif, une nourriture phénoménale et une ambiance animée, ce qui en fait un paradis pour les gourmets. Le Butchershop Bar propose de superbes cocktails, des whiskies et une incroyable sélection de vins.

Repas romantiques Glasgow

Crabeshakkk
Si vous aimez les fruits de mer frais et excentriques, vous devez essayer ce lieu populaire. Pensez à de délicieuses huîtres servies délicieusement avec une vinaigrette à la framboise et à l'échalote ou des pétoncles au beurre d'anchois - et bien sûr au crabe - vous avez bien compris l'idée ! Vous pouvez également commander du poisson et des frites si vous le souhaitez. Ce joyau de fruits de mer est au cœur de la scène énergique des bars et restaurants de Finnieston et dispose d'un personnel amical et serviable.

Boukhara
Ce restaurant très populaire sert des mets indiens primés et authentiques. Attendez-vous à des plats appétissants à la fois classiques et contemporains à des prix raisonnables. Beaucoup de plats sont végétaliens aussi. L'ambiance est animée par un personnel sympathique et le décor est élégant et accueillant. Fortement recommandé.

La Lanterna
Restaurant italien familial primé, apparemment intemporel, situé dans un sous-sol avec plafond orné et poutres en bois richement décorées. Servir des plats italiens de première qualité, le personnel est amical et le service est impeccable. D'excellentes options pré-théâtrales et à la carte sont disponibles ainsi que des plats sans gluten, végétaliens et végétariens.

Festival de la comédie de Glasgow

Le festival est de retour pour ses 18 ans entre le 12 et le 29 mars 2020 et mettra en vedette vos amis comiques préférés, les plus grands noms de la télévision et de spectaculaires vedettes de stand-up sur les scènes de Glasgow.

Connexions celtiques

Le festival Celtic Connections se tiendra du 16 janvier au 2 février 2020. Le festival a débuté en 1994 et met en vedette des talents locaux traditionnels, mais il attire aussi des artistes du monde entier.

Marchés de Noël à St Enoch Square

Les marchés de Noël continentaux de Glasgow ouvrent ce mois-ci, apportant avec eux le meilleur des commerçants et des stands de toute l'Europe. Le marché de Noël de St Enoch ouvrira ses portes entre 9h et 22h du samedi 9 novembre au dimanche 22 décembre.

Top Eating spots in Glasgow

Acorn Foodie Heaven – Top Eating spots in Glasgow

Glasgow is blessed with many a fine eatery – from casual dining to fine dining and everything in between! Our cosmopolitan city invites you to sample what’s on offer with cuisines from the four corners of the globe. Read on to get a taste of what’s on offer.

Ox and Finch
Trendy relaxed restaurant, serving inventive tapas-style food. Dishes are contemporary and prepared using locally sourced produce. If you love delicious, original flavours beautifully presented in a lively atmosphere with great service, then this is definitely worth a visit!

The Butchershop Bar & Grill
Manhatten-style spot with exposed brick decor and luxurious leather seating is the steak lovers delight! Offering the highest quality Scottish grass-fed beef, this establishment also offers attentive service, phenomenal food and a lively ambience, making it a foodie heaven. You’ll find the Butchershop Bar mixes superb cocktails, it also serves whiskies and an incredible selection of wines.

Romantic Meals Glasgow

Crabshakk
If you love fresh, quirky seafood, then you have to try this popular venue. Think delicious oysters served exquisitely with a raspberry and shallot vinaigrette or scallops with anchovy butter – and of course crab – you get the idea! You can also order fish and chips if you so wish. This seafood gem is at the heart of the energetic bar and restaurant scene in Finnieston and has friendly, helpful staff.

Bukharah
Award winning and beautifully authentic Indian food is served here at this very popular restaurant. Expect mouthwatering dishes both classic and contemporary at reasonable prices. Plenty of the dishes are vegan too. The ambience is buzzing with friendly staff and the decor is stylish and inviting. Highly recommended.

La Lanterna
Award winning family run Italian restaurant which is seemingly timeless – established in a basement level setting with ornate ceiling and rich wood beams. Serving top-notch Italian fare, the staff are friendly and the service is spot on. Excellent pre-theatre and a la carte options are available as well as gluten free, vegan and vegetarian dishes.

Celtic Connections

The Celtic Connections festival will be held 16th January until 2nd February 2020. The festival started in 1994 and showcases traditional home-grown talent but also attracts acts from all over the world.

Christmas Markets at St Enoch Square

Glasgow’s Continental Christmas Markets open this month, bringing with them the best of traders and stalls from all over Europe. The St Enoch Christmas market will open open between 9am and 10pm from Saturday, November 9 until Sunday, December 22.

Historic Glasgow

The Acorn Hotel may only be a short walk from Glasgow’s modern metropolitan centre. However, the surrounding area also has plenty of rich history to offer.