Connexions celtiques

Celtic Connections 2020

Cette nouvelle année apporte avec elle l'hommage annuel, très apprécié, à la musique traditionnelle écossaise !

Le festival Celtic Connections se tiendra du 16 janvier au 2 février 2020. Le festival a débuté en 1994 et met en vedette des talents locaux traditionnels, mais attire également des artistes du monde entier, avec environ 2500 artistes qui ont convergé vers Glasgow durant cette période. Au cours des années précédentes, Led zeppelin's Robert Plant, Sinéad O'Connor, Shane MacGowan, Laura Marling, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le festival se déroule dans 20 lieux à travers la ville avec 300 événements distincts, pour un public total de plus de 100 000 personnes.

Chaque soir du festival, une fois les concerts terminés, le Celtic Connections Festival Club se prolonge jusqu'aux petites heures du matin. Le club n'a pas de programme fixe et est réputé pour ses collaborations ponctuelles, qu'on ne peut voir nulle part ailleurs, entre les musiciens qui se produisent au festival.

Au cœur du festival se trouve le programme d'éducation, qui permet à des milliers d'écoliers d'assister à des concerts gratuits le matin en direct, avec de la musique allant du Burns au spirituel et au blues. Il y en a pour tous les goûts au festival et les billets seront très en demande.

Visites à pied à Glasgow

Le centre ville de Glasgow propose des visites à pied pour tous les âges et tous les intérêts. Toutes ces curiosités et visites sont facilement accessibles depuis l'hôtel Acorn !

Festival de la comédie de Glasgow

Le festival est de retour pour ses 18 ans entre le 12 et le 29 mars 2020 et mettra en vedette vos amis comiques préférés, les plus grands noms de la télévision et de spectaculaires vedettes de stand-up sur les scènes de Glasgow.

Marchés de Noël à St Enoch Square

Les marchés de Noël continentaux de Glasgow ouvrent ce mois-ci, apportant avec eux le meilleur des commerçants et des stands de toute l'Europe. Le marché de Noël de St Enoch ouvrira ses portes entre 9h et 22h du samedi 9 novembre au dimanche 22 décembre.

Celtic Connections

Celtic Connections 2020

This new year brings with it Scotland’s annual, much loved, tribute to traditional music!

The Celtic Connections festival will be held 16th January until 2nd February 2020. The festival started in 1994 and showcases traditional home-grown talent but also attracts acts from all over the world, with an estimated 2500 acts converging on Glasgow during this time. Previous years have featured Led zeppelin’s Robert Plant, Sinéad O’Connor, Shane MacGowan, Laura Marling to name just a few.

The festival takes place in 20 venues across the city with 300 separate events happening throughout, with the total audiences being more than 100,000 people.

Every night of the festival, once the concerts are over, the late-night Celtic Connections Festival Club runs through to the small hours of the morning. The club has no set programme and is renowned for one-off collaborations, not able to be seen anywhere else, between musicians appearing at the festival.

At the core of the festival is the Education Programme, which sees thousands of school children attend free morning concerts experiencing live music ranging from Burns to spiritual and blues. There is most definitely something for everyone at the festival and tickets will be in high demand.

The Riverside Museum of Transport and Travel

Just at the opposite end of the beautiful Kelvingrove Park from The Acorn Hotel is the amazingly fresh and modern Riverside Museum of Transport and Travel.

Walking Tours in Glasgow

Glasgow City centre has some great walking tours on offer for all ages and interests. Each of these sights and tours are all easily accessible from the Acorn hotel!

Glasgow Comedy Festival

The festival returns for its 18th year between 12th – 29th March 2020 and will feature your favourite comedy friends, top television names and spectacular stand-up stars to stages across Glasgow.