Visites à pied à Glasgow

Visites à pied à Glasgow

Le centre ville de Glasgow propose des visites à pied pour tous les âges et tous les intérêts. Toutes ces curiosités et visites sont facilement accessibles depuis l'hôtel Acorn !

Découvrez de près certaines des meilleures attractions de Glasgow lors de ces visites - explorez les grands intérieurs des City Chambers (à 15 minutes) ou plongez dans les voûtes et passages souterrains sous la gare centrale de Glasgow (à 15 minutes) pour écouter des récits sur l'histoire de la gare. Apprenez-en plus sur l'histoire de la construction navale de la Clyde au Fairfield Heritage Centre (à 12 minutes) ou faites un tour historique de l'université de Glasgow (à 5 minutes) pour découvrir 550 ans d'histoire et entendre parler des changeurs de monde qui ont étudié dans la ville. Remontez encore plus loin dans le temps, avec une visite guidée de la cathédrale de Glasgow (à 6 minutes), un étonnant morceau d'architecture médiévale que vous reconnaîtrez peut-être comme un lieu de tournage de la série télévisée populaire, Outlander.

Pour en savoir plus sur les bizarreries de Glasgow, consultez le site Walking Tours in Glasgow. Ils proposent toute une série de visites, notamment leur populaire Street Art Tour, qui permet de découvrir de magnifiques œuvres d'art de rue grâce à des guides qui donnent un aperçu de l'inspiration qui se cache derrière les peintures murales

Découvrez l'histoire musicale de la ville avec les brillants Glasgow Music City Tours (achetez un billet commun flexible avec le Tennent's Brewery Tour pour économiser de l'argent sur les deux tours). Faites une promenade audio en musique avec Walking Heads ou dansez dans la ville avec Silent Disco Adventure - une visite rythmée itinérante de 60 minutes, avec des morceaux fournis par des casques.

Ne manquez pas la promenade du patrimoine de la bibliothèque des femmes de Glasgow, qui vous donnera un aperçu inspirant des réalisations méconnues des femmes qui ont fait Glasgow. À côté de la Women's Library, et à seulement 15 minutes de l'hôtel Acorn, se trouve la Nécropole, un magnifique cimetière jardin victorien situé à l'est et rempli d'histoire fascinante, d'architecture étonnante et de vues magnifiques sur Glasgow. Faites un tour avec les guides experts des Amis de la nécropole de Glasgow pour découvrir cette attraction incontournable. À côté de la Nécropole, sur la place de la Cathédrale, vous verrez les magnifiques lampadaires portant les armoiries de Glasgow.

Et pour les gourmands, faites le tour de Glasgow à pied en dégustant les plats de certains des meilleurs restaurants de la ville tout en découvrant l'architecture et l'histoire qui vous entourent. Essayez le Finnieston Trail ou les promenades du West End avec les Glasgow Food and Drink Tours, pour une demi-journée de dégustations dans deux des meilleurs quartiers gastronomiques de la ville qui se trouvent juste à la porte de l'hôtel Acorn.

Si vous êtes intéressé par l'un des points ci-dessus, assurez-vous de rester avec nous et si vous réservez directement, nous vous garantissons les meilleurs tarifs possibles !

Le musée des transports et des voyages Riverside

Juste à l'autre bout du magnifique parc Kelvingrove, à l'opposé de l'hôtel Acorn, se trouve le Riverside Museum of Transport and Travel, étonnamment frais et moderne.

Festival de la comédie de Glasgow

Le festival est de retour pour ses 18 ans entre le 12 et le 29 mars 2020 et mettra en vedette vos amis comiques préférés, les plus grands noms de la télévision et de spectaculaires vedettes de stand-up sur les scènes de Glasgow.

Connexions celtiques

Le festival Celtic Connections se tiendra du 16 janvier au 2 février 2020. Le festival a débuté en 1994 et met en vedette des talents locaux traditionnels, mais il attire aussi des artistes du monde entier.

Walking Tours in Glasgow

Walking Tours in Glasgow

Glasgow City centre has some great walking tours on offer for all ages and interests. Each of these sights and tours are all easily accessible from the Acorn hotel!

Get up close and personal with some of Glasgow’s best attractions on these tours – explore the grand interiors of the City Chambers (15 minutes away) or delve deep into the underground vaults and passageways below Glasgow Central Station (15 minutes away) to hear tales of the station’s history. Learn more about the Clyde’s shipbuilding history at Fairfield Heritage Centre (12 minutes away) or take a University of Glasgow historical tour (5 minutes away) to discover 550 years of history and hear about the world changers who studied in the city. Step back even further in time, with a guided tour of Glasgow Cathedral (6 minutes away), a stunning piece of medieval architecture that you might recognise as a filming location for the popular TV series, Outlander.

Find out more about Glasgow’s quirks from the locals that live here at Walking Tours in Glasgow. They offer a range of tours, including their popular Street Art Tour, which takes in beautiful street art pieces with tour guides offering insights into the inspiration behind the murals

Expore the city’s musical history with the brilliant Glasgow Music City Tours (buy a flexible joint ticket with Tennent’s Brewery Tour to save money on both tours). Take on a music audio walking tour by yourself with Walking Heads or dance your way through the city with Silent Disco Adventure – a 60 minute roaming rhythmic tour, with tunes provided via headsets.

Don’t miss a Heritage Walk from the Glasgow Women’s Library, which will give you inspiring insights into the unsung achievements of the women who made Glasgow. Next to the Women’s Library, and only 15 mins away from The Acorn Hotel, is the Necropolis, a beautiful Victorian garden cemetery in the east full of fascinating history, amazing architecture and great views of Glasgow. Take a tour with the expert guides from the Friends of Glasgow Necropolis to discover this must-see attraction. Beside the Necropolis, in Cathedral Square, you will see the beautiful lamp posts featuring the Glasgow coat of arms.

And for the foodies, get yourself on the Eat Walk Glasgow tour for tastings from some of the city’s top restaurants while learning about the architecture and history around you. Try out the Finnieston Trail or West End Wander walks with Glasgow Food and Drink Tours, for a half day of food tastings in two of the city’s prime foodie areas which are right on the doorstep of The Acorn Hotel.

If you are interested in any of the above be sure to stay with us and if you book direct we guarantee the best possible rates!

The Riverside Museum of Transport and Travel

Just at the opposite end of the beautiful Kelvingrove Park from The Acorn Hotel is the amazingly fresh and modern Riverside Museum of Transport and Travel.

Glasgow Comedy Festival

The festival returns for its 18th year between 12th – 29th March 2020 and will feature your favourite comedy friends, top television names and spectacular stand-up stars to stages across Glasgow.

Celtic Connections

The Celtic Connections festival will be held 16th January until 2nd February 2020. The festival started in 1994 and showcases traditional home-grown talent but also attracts acts from all over the world.